Ne pas adresser son arrêt maladie à son employeur peut conduire à son licenciement

 

 

Si tu es salarié et que tu sèches le travail pour cause de MALADIE, tu dois informer ton employeur des raisons de ton absence.

NDVAP*: En respectant les délais fixés par ta convention collective.

 

Et si tu es employeur ou DRH et que ton salarié se fait porter pâle et reste silencieux, je te conseille de lui adresser une mise en demeure d’avoir à rejoindre la communauté des travailleurs bienheureux.

Car s’il persiste dans cette sombre voie, tu es en droit de le licencier pour faute.

 

Quant à toi salarié, le fait de ne pas être allé retirer ta mise en demeure par LRAR ne changera à rien à ta faute.

Morale de l’histoire : Ne JAMAIS faire l’autruche et COMMUNIQUER.

 

* Note de Votre Avocat Préféré

 

Et pour ceux qui aiment le droit, la jurisprudence :

CA Lyon 17-3-2017 n° 15/03711

Cass. soc. 26-5-2010 n° 08-41.595

Cass. soc. 3-12-2014 n° 13-24.704

Cass. soc. 23-7-1980 n° 80-60.234

Cass. soc. 16-12-2009 n° 08-42.922

 

 

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Maître Cédric D. LAHMI – Avocat
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